Eléonore MULLIER,
Partner, Steptoe
Eléonore Mullier est spécialisée en droit réglementaire de l'UE et en contentieux. Elle conseille des clients qui, qu'ils soient basés ou non dans l'UE, entrent en contact avec les réglementations de l'UE affectant la mise sur le marché de leurs produits au sein de l'UE. Les connaissances d'Eléonore s’étendent à tout le cycle de vie des matériaux, de la législation sur les produits chimiques (biocides, REACH, classification et étiquetage, produits phytopharmaceutiques, POPs, etc.) à la législation sur les produits et les déchets (marquage CE, RoHS/DEEE, écoconception, dispositifs médicaux, plastiques à usage unique, traitement et statut des déchets). Elle conseille également les clients sur l'interface entre ces réglementations et sur les questions transversales, y compris les initiatives du Pacte vert pour l'Europe telles que la Stratégie pour la durabilité dans le domaine des produits chimiques et les initiatives de durabilité des entreprises.
Dans le domaine des biocides, Eléonore fournit des conseils sur tous les aspects liés à la mise et au maintien des substances et des produits sur le marché. Elle aide les clients avec toutes questions liées aux approbations de substances actives, aux autorisations de produits biocides, y compris les familles de produits biocides et les autorisations de mêmes produits biocides, ainsi qu'au partage des données, aux conseils relatifs aux consortiums et aux contrats.
Eléonore a également une expérience étendue de la représentation des clients devant la Cour de justice de l'Union européenne et la Chambre de Recours de l'ECHA ainsi que devant les autorités réglementaires nationales et de l'UE (l'Agence européenne des produits chimiques, Commission européenne et autorités nationales compétentes).